- Classe à distance - Prix public HT : 1 005 €
Les tarifs indiqués sont valables par personne

Résumé
Ce cours de deux jours est conçu pour les administrateurs d’AWS SysOps qui souhaitent apprendre en quoi Azure diffère d’AWS et comment l’on administre Azure. Les principaux thèmes des ateliers incluent : l’administration d’Azure, la mise en réseau d’Azure, le calcul Azure, le stockage Azure et la gouvernance Azure. Cet atelier combine cours magistraux, exercices pratiques et discussion/révision. Au cours de l’atelier, les participants bâtiront une architecture de bout en bout démontrant les principales caractéristiques discutées durant le cours.
A qui s’adresse ce cours ?
Ce cours est destiné à un administrateur associé du système AWS SysOps ou l’équivalent. Cette personne possède un à deux ans d’expérience en déploiement, gestion et opérations d’AWS. Les participants qui suivent ce cours souhaitent apprendre en quoi Azure diffère d’AWS et comment l’on administre Azure. Les participants peuvent aussi vouloir passer l’examen de certification AZ-103 Microsoft Azure Administrator, ou l’examen AZ-900 Azure Fundamentals.
Pré-requis
Pour réussir, les administrateurs AWS SysOps entreprennent ce cours avec une expérience des systèmes d’exploitation, de la virtualisation, de l’infrastructure en nuage, des structures de stockage, des solutions d’identité et de la mise en réseau. Plus particulièrement, les participants doivent :
- Posséder une connaissance pratique de la façon de construire des commandes INA (CLI), notamment en utilisant les pages d’aide pour déterminer les paramètres et la structure de commande appropriés.
- Comprendre les concepts de réseaux virtuels, du système de noms de domaine (DNS), des réseaux privés virtuels (VPN), des pare-feu, des passerelles et des technologies de cryptage.
- Comprendre les machines virtuelles, leur utilisation et les options de configuration comme la performance des processeurs et des disques.
- Comprendre les notions de stockage virtuel comme les comptes de stockage, les Blobs, les partages de fichiers et les types de disques.
- Comprendre les notions de gouvernance, notamment le contrôle d’accès basé sur les rôles, la gestion et la protection des identités.
Déroulement du cours
Chapitre 1 : Administration Azure
Certification
Néant.
Evaluation
- Un contrôle de validation des acquis est effectué tout au long de la formation
- A l’issue de la formation, chaque participant est invité à répondre à un questionnaire individuel d’évaluation pour exprimer son avis sur la formation suivie
- Un questionnaire d’évaluation à froid est envoyé aux stagiaires à +90 jours
Vous souhaitez des informations, contactez-nous via notre formulaire.
