CCNP DATA CENTER

Le nouveau programme de certification CCNP Data Center vous prépare aux postes professionnels actuels dans les technologies des centres de données. CCNP Data Center inclut désormais l’automatisation et la programmabilité pour vous aider à faire évoluer votre infrastructure de centre de données.

Pour obtenir le CCNP Data Center, vous devrez passer deux examens :

  • un examen de base COR
  • un examen complémentaire Entreprise de votre choix.

L’examen de base se concentre sur votre connaissance de l’infrastructure d’entreprise, notamment l’architecture à double pile (IPv4 et IPv6), la virtualisation, l’infrastructure, l’assurance réseau, la sécurité et l’automatisation. 

L’examen de base est également l’examen de qualification pour les certifications CCIE Enterprise Infrastructure et CCIE Enterprise Wireless . 

La réussite de cet examen permet d’obtenir une ou toutes ces certifications.

Les examens complémentaires se concentrent sur des sujets émergents et spécifiques. Vous pouvez vous préparer aux examens complémentaires en suivant les cours de formation Cisco correspondants.

CCNA

Le cours Implémentation et administration de solutions Cisco (CCNA) v1.0 vous offre un large éventail de connaissances fondamentales pour toutes les carrières informatiques.

En savoir plus 

EXAMEN DE BASE CCNP

Examen COR obligatoire dans le cadre de la certification CCNP Data Center

Le cours Implémentation et exploitation des technologies de base du centre de données Cisco (DCCOR) v1.0 vous aide à vous préparer aux certifications Cisco CCNP Data Center et CCIE Data Center et aux rôles de centre de données de niveau avancé. Dans ce cours, vous maîtriserez les compétences et les technologies dont vous avez besoin pour implémenter une infrastructure de calcul de centre de données, LAN et SAN. Vous apprendrez également les éléments essentiels de l’automatisation et de la sécurité dans les centres de données. Vous obtiendrez une expérience pratique du déploiement, de la sécurisation, de l’exploitation et de la maintenance de l’infrastructure du centre de données Cisco, notamment: les commutateurs Cisco MDS et les commutateurs Cisco Nexus; Serveurs lames Cisco Unified Computing System  (Cisco UCS) série B et serveurs rack Cisco UCS C-Series.

En savoir plus

EXAMENS DE CONCENTRATION CCNP

1 Examen de Concentration au choix dans le cadre de la Certification CCNP Data Center

Le cours Conception de l’infrastructure de centre de données Cisco (DCID) v7.0 vous aide à maîtriser les options de conception et de déploiement axées sur les solutions et technologies de centre de données Cisco® à travers le réseau, le calcul, la virtualisation, les réseaux de stockage, l’automatisation et la sécurité. Vous apprendrez les pratiques de conception de la solution Cisco Unified Computing System ™ (Cisco UCS®) basée sur les serveurs Cisco UCS B-Series et C-Series, Cisco UCS Manager et Cisco Unified Fabric. Vous acquerrez également une expérience de conception avec les technologies de gestion de réseau, y compris Cisco UCS Manager, Cisco Data Center Network Manager (DCNM) et Cisco UCS Director. Vous pouvez vous attendre à un contenu théorique ainsi qu’à des études de cas axées sur la conception sous forme d’activités.

En savoir plus

Le cours Dépannage de Cisco Data Center Infrastructure (DCIT) v7.0 vous montre comment dépanner LAN, SAN, Cisco® Data Center Unified Fabric, Cisco Unified Computing System ™ (Cisco UCS®) et Cisco Application-Centric Infrastructure (Cisco ACI® Vous apprendrez des méthodologies et des outils pour identifier les problèmes qui peuvent survenir dans l’architecture de réseau du centre de données. Vous bénéficierez de nombreuses pratiques pratiques de dépannage des problèmes d’installation, de configuration et d’interconnectivité sur les commutateurs Cisco Multilayer Director Switch (MDS), Cisco Nexus®, Cisco Fabric Extender (FEX), Cisco UCS, Cisco ACI, etc.

En savoir plus

Le cours Implémentation de Cisco Application Centric Infrastructure (DCACI) v1.0 vous montre comment déployer et gérer les commutateurs de la gamme Cisco Nexus 9000 en mode Cisco Application Centric Infrastructure (Cisco ACI). Le cours vous donne les connaissances et les compétences nécessaires pour configurer et gérer les commutateurs de la gamme Cisco Nexus 9000 en mode ACI, comment connecter la structure Cisco ACI aux réseaux et services externes et les principes fondamentaux de l’intégration de Virtual Machine Manager (VMM). Vous acquerrez une expérience pratique de la mise en œuvre de fonctionnalités clés telles que la découverte de structure, les stratégies, la connectivité, l’intégration VMM, etc.

En savoir plus

Le cours  Configuration des commutateurs Cisco MDS 9000  (DCMDS) v3.1 vous montre comment implémenter, gérer et dépanner les commutateurs Cisco® MDS 9000 pour créer des réseaux de stockage évolutifs et hautement disponibles. Grâce à des instructions d’experts et à de nombreuses pratiques pratiques, vous apprendrez à déployer et à utiliser des fonctionnalités telles que les réseaux de stockage virtuels (VSAN), le contrôle d’accès basé sur les rôles (RBAC), la sécurité de la structure de virtualisation N-Port (NPV), le zonage, automatisation avec NX-API, analyse de drainage lent, analyse SAN, tunnels Fibre Channel sur TCP / IP (FCIP), etc. Vous apprendrez comment configurer et implémenter les fonctionnalités de la plate-forme et apprendre les techniques de dépannage relatives aux domaines Fibre Channel (FC), aux mises à niveau du micrologiciel, aux zones et aux fusions de zones.

 

En savoir plus

L’automatisation de l’implémentation des solutions Cisco Data Center (DCAUI) V1.0 vous apprend à implémenter des solutions automatisées Cisco Data Center, y compris les concepts de programmation, l’orchestration et les outils d’automatisation. Grâce à une combinaison de leçons et de travaux pratiques, vous gérerez les outils et découvrirez les avantages de la programmabilité et de l’automatisation dans le Data Center alimenté par Cisco. Vous examinerez Cisco Application Centric Infrastructure (Cisco ACI), Software-Defined Networking (SDN) pour les centres de données et les réseaux cloud, Cisco Nexus (Cisco NX-OS) pour l’automatisation centrée sur l’appareil et Cisco Unified Computing System (Cisco UCS) pour le calcul du centre de données. Vous étudierez leur écosystème actuel d’interfaces de programmation d’applications (API), des boîtes à outils de développement logiciel et des flux de travail pertinents, ainsi que des normes, outils et API ouverts de l’industrie, tels que Python, Ansible, Git, JavaScript Object Notation (JSON), Yaml Ain’t Markup Language (YAML), Network Configuration Protocol (NETCONF), Representational State Transfer Configuration Protocol (RESTCONF) et Yet Another Generation (YANG). 

En savoir plus

FORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Le cours Comprendre les fondements Cisco Data Center (DCFNDU) v1.0 vous aide à vous préparer aux rôles de centre de données d’entrée de gamme. Dans ce cours, vous apprendrez les connaissances et les compétences fondamentales dont vous avez besoin pour configurer les technologies de centre de données Cisco®, notamment: la mise en réseau, la virtualisation, la mise en réseau des zones de stockage et l’informatique unifiée. Vous obtiendrez une introduction à Cisco Application Centric Infrastructure (Cisco ACI), à l’automatisation et au cloud computing. Vous obtiendrez une expérience pratique de la configuration des fonctionnalités du système d’exploitation Cisco Nexus (Cisco NX-OS) et du système informatique unifié Cisco (Cisco UCS).

En savoir plus

FORMATIONS REQUISES NX-OS

Le cours Présentation des commutateurs et des tissus Cisco NX-OS dans le centre de données (DCINX) v1.0 vous donne un aperçu technique des capacités clés des commutateurs Cisco Nexus®, notamment les plates-formes, l’architecture, les logiciels, la gestion et les fonctionnalités qui contribuent aux performances et à la haute disponibilité. , flexibilité, simplicité opérationnelle et protection des investissements. Le cours s’adresse aux décideurs techniques et aux professionnels de l’informatique qui architectent, implémentent et gèrent les commutateurs Cisco Nexus dans les environnements de centres de données. Vous aurez une expérience pratique de l’exploration des fonctionnalités clés, notamment les contextes de périphérique virtuel (VDC), les protocoles de redondance du premier bond (FHRP) et la gestion des utilisateurs.

En savoir plus

Le cours Configuration des commutateurs Cisco Nexus (DCCNX) v1.0 vous montre comment installer, configurer et gérer les plates-formes de commutation de la gamme Cisco Nexus® à l’aide de Cisco® NX-OS pour prendre en charge des centres de données virtualisés hautement disponibles, sécurisés et évolutifs. Grâce à des instructions d’experts et à des exercices pratiques, vous apprendrez à déployer les fonctionnalités du logiciel Cisco NX-OS, notamment la mise en réseau, la virtualisation, la sécurité, les services de stockage, la gestion du système et la surveillance. Vous obtiendrez également une introduction à l’automatisation des appareils Cisco Nexus à l’aide des fonctionnalités de programmabilité du logiciel Cisco NX-OS.

En savoir plus

Le cours DCINX9K – Présentation des commutateurs Cisco Nexus 9000 en mode NX-OS v2.0 vous montre comment implémenter, gérer et dépanner les commutateurs de la gamme Cisco Nexus 9000 en mode Cisco NX-OS. Pendant la formation, vous apprendrez à déployer des technologies, notamment Virtual Extensible LAN (VXLAN), le Multiprotocol Label Switching (MPLS), des fonctionnalités de haute disponibilité, Intelligent Traffic Director, des outils et techniques de dépannage, des fonctionnalités de programmabilité NX-OS et les technologies d’interface ouverte. Le cours fournit également une introduction au Cisco Data Center Network Manager (DCNM) pour la gestion.

En savoir plus

FORMATIONS REQUISES UCS

Le Cisco Unified Computing System (DCIUCS) v1.0 est un cours d’introduction qui vous montre comment déployer, sécuriser, exploiter et entretenir les serveurs lames de la série B du système Cisco Unified Computing (Cisco UCS®), Cisco UCS C-Series et serveurs rack S-Series, et la gamme de produits Cisco HyperFlex ™ pour une utilisation dans les centres de données. Vous gagnerez en pratique sur la configuration de base du serveur Cisco UCS, la réalisation d’activités de sauvegarde et de restauration, etc.

En savoir plus

La configuration de Cisco Unified Computing System (DCCUCS) v1.0 vous montre comment déployer, sécuriser, faire fonctionner et entretenir les serveurs lames Cisco Unified Computing System ™ (Cisco UCS®) de série B, Cisco UCS C-Series et S-Series serveurs rack pour utilisation dans les centres de données. Vous apprendrez comment implémenter un logiciel de gestion et d’orchestration pour Cisco UCS. Vous gagnerez en pratique: configuration des fonctionnalités clés de Cisco UCS, Cisco UCS Director et Cisco UCS Manager; mettre en œuvre le logiciel de gestion UCS, y compris Cisco UCS Manager et Cisco Intersight ™; et plus.

En savoir plus

Un question sur votre parcours de certification, n'hésitez pas à nous contacter.

Vous souhaitez des informations, contactez-nous via notre formulaire.